Terry Pratchett - Accrocs du rock

"On répètera sur le tas : bienvenue dans le monde des musiciens pro !"

"Ce qui prouve bien qu on peut etre une personnification entropomorphique et quand meme se fourrer la phalange dans l orbite, comme qui dirait"

"Meme le plus efficasse des ratiers manifeste tot ou tard de l interet pour les rats. Il peu regarder des rats vivre et mourrir, et noter chaque detail de leur existence, bien qu il ne risque jamais lui meme de connaitre la joie de courrir dans un labyrinthe.
Mais s'il est vrai que l observation modifie l observé*, il est encore plus vrai qu elle modifie l observateur.
*a cause du quantum"

"- Vaut mieux que j y aille, mademoiselle derches inspecte toujours les dortoirs sur le coup de minuit.
- Il y a ombien de dortoirs?
- Une trentaine, je crois
- Tu crois qu'elle les inspecte tous a minuit et tu crois pas au pere porcher?
- vaut mieux que j y aille quand meme... hum. merci."

"- J'ai croisé une femme dehors qui se prétendait la fée des dents, dit elle.
- Nan, ca pouvait pas etre la fee des dents, rétorqua le corbeau. Elles sont au moins 3.

"- Je l'ai dit, je n'ai pas d'argent! souffla kerskenn.
- Oui, mais... Ben tout le monde dit ça. Normal. Personne s'amuse à crier sur les toits qu'il a de l'argent. Tu veux dire que t'en as vraiment pas? "

"Le tambour rafistole s'adonnait traditionnellement a des jeux de bistro, tels que les dominos, les flechettes et le coup de couteau dans le dos d un client afin de le delester de son pecule."
"pour Suzanne, la matinée se déroula sans qu'elle ai besoin de passer inaperçue.Le cours de géographie portait sur la flore des plaines de Sto*, les exportations principales des plaines de Sto**, et la faune des plaines de Sto***.Une fois qu'on avait repéré le dénominateur commun, c'était simple.Les jouvencelles devaient colorier une carte. Le vert fut très solicité.

* Des choux
** Des choux
*** Tout ce qui mangeait des choux et se fichait de ne pas avoir d'amis"


"-Vous vous rendez compte? quatre pulsations à la mersure, en deux quatre, la mélodie en avant et le beat bien marqué à la basse dans la mélodie?
- C'est quoi tout ça? demande Lias. Ca veut dire quoi tout ces mots?
-T'es musicien non? répliqua Nore. Qu'est ce que tu crois faire?
- J'cogne avec marteaux, répondit le batteur inné qu'était Lias."
"-Gibbson?
-Oui, patron?
-Tu sais les guitarres que tu as faites? durant ton apprentissage?
-Celle qui sonnaient d'après vous comme un chat qui allait au cabnets avec le cul cousu, patron?
- Non, patron [...]
- Vas me les récuperer tu veux? Et le bois aussi
- Mais vous avez dit...
- Et apporte moi la scie. Ensuite, tu files me chercher... oh, dix litres de peinture nboire. Et des pailettes."
"- J'ai pété une corde à ma gratte.
- Ben, il t'en reste encore trois, non?
- Vouais. Mais je sais pas comment en jouer, quoi.
- Tu savais pas jouer des quatres non plus, pas vrai? Alors maintenant, t'es un peu moins ignorant."
"Ah, Tambourineud, allez dire au patron de la guilde des musiciens qu'il a envie de s'entretenir avec moi, vous voulez bien?"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pratchett, j'ai eu du mal a m'y faire ... A vrai dire, je ne m'y suis pas fait du tout car j'ai fini par refermer La Huitieme Couleur pour retouner sur Feist.

Mais les citations sont sympathiques !



Encore merci pour le commentaire.

Elia a dit…

J'avais eu un peu de mal aussi à m'y mettre ( sur la huitième couleur, un mois entier pour le finir XD ) j'étais peut etre trop jeune... enfin, je me suis habituée, puis je m'en passe plus ^^
De bons présages ou le grand livre des gnomes ( les cammionneurs ) ou encore des recits du genre le peuple du tapis ou toi seul peut nous sauver ) sont bien plus facile à lire que les anales du disque monde, pour commencer. (si un jour tu veux retenter l'experience ;) )
Toi qui aime le rock et (si 'jai bien compris ) a joué dans un groupe, tu adorerais accrocs du rock sit dit en passant.
-rahlala , ca me rappelle les gibsons, il faut absolument que j'ajoute cette citation XD-