Stephen King - Cujo

Cujo

Stephen King

"La chaleur tuera cet été! Ça va être terrible", avait prédit Evvie Chalmers, la doyenne de Castle Rock. Elle ne se trompait pas : l'été 1980 fut effectivement le plus chaud que Castle Rock eût connu. Ce fut aussi un été sanglant.
En fait, tout commença le matin du 16 juin, lorsque Cujo un saint-bernard aussi impressionnant que débonnaire, se fit mordre par une chauve-souris. Mais au fond, cela avait peut-être commencé dès le mois de mai, lorsque Tad Trenton avait cru voir un monstre, dans le placard de sa chambre... Bien sûr, ses parents l'avaient rassuré, il avait fait un cauchemar, les monstres n'existent pas, voyons ! Ils se trompaient : même dans les petites villes paisibles, les monstres guettent, tapis dans l'ombre..."


Avec un scénario pareil, j'avoue que je ne m'attendais à rien de bien passionnant en entamant la lecture de ce bouquin... Une histoire de chien qui attrape la rage et s'en prend aux humains... J'étais curieuse de voir comment l'auteur allait réussir à étaler ça sur autant de pages.
Pourtant j'ai fini ce bouquin en très peu de temps. Cela à été une bonne surprise de voir qu'il était aussi prenant. Peut être est ce le fait de détailler la vie quotidienne, rendant les personnages plus attachants, pour ensuite nous plonger dans le suspense.
Ce livre est agréable à lire. Je n'irais pas cependant jusqu'à dire qu'il a quelque chose de vraiment spécial. En d'autres termes, il est bien pour occuper du temps libre, si vous ne savez pas quoi faire.

Aucun commentaire: