Bob Ottum - Pardon, vous n'avez pas vu ma planète?

Pardon, vous n'avez pas vu ma planète?

Bob Ottum

«Regardez un peu ce qu'ils m'ont fait.

»Sans blague. Ils m'ont bourré d'un tas de petits machins et je n'arrive pas à m'y habituer. Je suis passé quinze fois, non, seize, sur le billard et je commence à en avoir jusque-là. Coupe. Taille. Recoupe. Ajoute et retranche. Rapièce. Raccommode...
»Notez bien: ma peau est en plastique premier choix. Un article d'excellente qualité, agréable au toucher, à la fois souple et résistant, et tout ça. J'ai deux caries dentaires, du cérumen dans les oreilles et même un pouls. Vous aurez du mal à croire que je ne suis pas des vôtres.»
Bing Walter était prêt à partir pour la Terre.

L'humour est au rendez vous et le style agréable. L'histoire est assé loufoque, et sa présentation attise immédiatement la curiosité. Difficile de se détacher de la lecture une fois que l'on a commencé. Les personnages charismatiques, particuliers sont intriguants et on a hate de savoir le fin mot de l'histoire.
Mais voici un ouvrage intéressant qui laisse sur sa faim. L'impression que quelque chose est inachevé, qu'il manque des éléments pour tout comprendre. Si jusqu'à la fin le suspense est entretenu, mais le dénouement en queue de poisson laisse le lecteur désemparé. On s'attend à une suite. Je ne sais pas pour ma part s'il en existe effectivement une ou pas, ùmais je serais ravie de la lire si vous en connaisez le titre, faites moi asvoir ^^.

Aucun commentaire: