Stephen King - Jessy

Jessy

Stephen King
Pour l'occasion, un petit préambule :
Vous voulez du suspense? Lisez Jessy : vous serez servi :)
...ou peut etre pas. Cela dépend... refaisons là.
Vous voulez du suspense? Lisez Jessy, mais surtout surtout, ne lisez pas la suite de ce message, ni la quatrième de couverture lorsque vous aurez le livre entre les mains. Là vous serez servi.
Pour ceux que j'ai déjà découragés ou qui connaissent le bouquin, vous pouvez lire la suite.

"Les poignets enchaînés aux montants du lit par des menottes, Jessie vit un cauchemar. Gisant sur le plancher, les yeux révulsés, Gerald, son mari, est mort, victime de sa libido et du coup de pied qu'elle lui a donné dans un moment de dégoût. Comble de l'horreur, un chien errant s'est introduit dans la chambre, un clebs affamé prêt à planter ses crocs dans la joue de Gerald !
Si personne ne vient la libérer - et qui viendrait ? sa villa du lac Kashwakamac est totalement isolée -, Jessie ne tardera pas à mourir à son tour. Torturée par la soif, les muscles tétanisés. Avec, en prime, ces voix OVNI dans la tête, qui lui jettent son passé à la figure.
De la douleur à la folie il n'y a qu'un pas. Et lorsqu'elle voit dans l'ombre ce visiteur du soir à la mallette en peau humaine, elle sent le monde basculer…"



Voilà, avez vous lu le synopsis? Alors vous avez lu le livre.
Dans les dix premières pages, elle tue son mari. Puis...
elle passe la suite du bouquin à écouter ce qu'il se passe dehors (un chien? quelqu'un qui passe? un chasseur peut etre? au secours!, zut, il ne m'a pas entendue... de toute façon, je ne sais pas si j'aurais voulue qu'il me voie ainsi... mais je n'ai pas le choix...) et essayer d'attraper un verre d'eau du bout des doigts... Verre d'eau qu'elle renverse vers la page 200 et quelques... J'avoue que je ne suis pas allée plus loin. Il se passe peut etre quelque chose d'intéressant dans les 10 dernieres pages, qui sait...

Aucun commentaire: